Sept astuces pour montrer en quoi votre clinique vétérinaire est exceptionnelle
Par Laurie Hess
Offrir aux clients des soins exceptionnels est très bien mais il faut plus pour que votre clinique se distingue des autres.
1. Créer un site web et en faire la promotion : toute clinique a besoin d’un site web. Pour imposer votre marque, l’optimisation du référencement par les moteurs de recherche, c’est-à-dire l’utilisation de mots clés spécifiques aux bons endroits dans votre site, permet d’aider les internautes à vous trouver. Il est possible d’engager un professionnel pour optimiser les publicités avec un minimum de coût.
2. Se connecter aux réseaux sociaux : il ne s’agit pas seulement de s’installer sur les réseaux sociaux et de poster autant que vous pouvez, mais d’utiliser les réseaux sociaux pour établir votre marque et avoir un plan pour poster sur ces sites. Il faut rechercher l’équilibre entre divertir, éduquer et solliciter la participation de votre public.
3. Faîtes l’effort de plus : tous les vétérinaires disent fournir un excellent service, mais les actions parlent plus que les mots. Voici quelques services que les clients adorent : donner un bon cadeau à tout nouveau client, avoir un flash code sur les produits de la clinique permettant de faire une demande de renouvellement sur internet, faire des demandes de rendez-vous en ligne, envoi de photos de leur animal en post-opératoire ou en pension, appels téléphoniques aux clients ayant beaucoup d’animaux, e-mails ciblés sur des propriétaires d’espèces ou de races spécifiques, consultations téléphoniques d’urgence hors des horaires d’ouverture…
4. Créez un environnement très attractif : les nouveaux clients déterminent la qualité d’une clinique dans les trois premières minutes. Par exemple, une belle signalétique peut vous démarquer des autres, avec le logo et le nom de la clinique, la silhouette des animaux traités, le tout bien éclairé évidemment.
5. Atteignez la communauté : le meilleur moyen d’amener la communauté dans la clinique est d’aller dans la communauté en premier en assistant aux manifestations locales, en recevant des événements pédagogiques à la clinique, en formant un panel conseil pour avoir des retours constructifs sur les services de la clinique, en faisant des remises aux animaleries locales qui font soigner les animaux à la clinique.
6. Soyez prêts à filmer : les gens préfèrent apprendre en regardant plutôt qu’en écoutant seulement. Utilisez cela à votre avantage, par exemple en postant des vidéos pédagogiques de soins sur YouTube.
7. Communiquez : saisissez chaque opportunité de bloguer, écrire, informer. Cela n’est pas si compliqué qu’on le croit. Ces efforts font de la publicité gratuite pour votre pratique et vous permet de souligner ce qui fait que votre pratique est spéciale.
Gérer le marketing d’une clinique vétérinaire peut prendre beaucoup de temps, d’effort et d’argent, mais peut aussi être amusant et créatif. Impliquer l’équipe entière répartit la charge sur tous. Essayez quelques-unes de ces idées, vous serez surpris de ce qu’il se passe.
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