Créer un poste d’assistant(e) de direction
Tous les deux mois, la CMV News vous propose l’interview d’un praticien pour vous aider à développer votre activité à travers des conseils pratiques. Ce mois-ci, Mme Isabelle Doye, assistante de direction en structure vétérinaire témoigne sur la mise en place de ce nouveau type de poste.
CMV News : Comment avez-vous été embauchée pour ce poste assez novateur d’assistante de direction en clinique vétérinaire ?
Isabelle Doye : je n’appartenais pas du tout au monde vétérinaire puisque j’avais un BTS assistante de direction et j’avais exercé cette fonction pendant de nombreuses années auprès d’ingénieurs, d’architectes, de chercheurs ou même de biologistes. Lors de rencontre avec le Docteur Richard avec mes anciennes fonctions, j’ai pu découvrir peu à peu les besoins que pourrait avoir un vétérinaire en matière d’aide à la direction. J’ai eu alors l’occasion de venir en tant qu’observatrice dans sa clinique en 2009. Après cette phase d’observation, j’ai débuté mon emploi d’assistante de direction du Docteur Richard à temps partiel dans un premier temps puis rapidement à raison de 30 heures par semaine.
Le campus sur les réseaux