10 bonnes résolutions pour l’année 2018
Le début d’année est souvent l’occasion de faire le point et de se fixer des objectifs. Voici dix recommandations pour faire de 2018, une bonne année à venir pour vous en tant que vétérinaire et entrepreneur.
Résolution n ° 1 : tenir des réunions d’équipe
Au moins une fois par mois, vous devriez faire une réunion d’équipe. Ce qui est à l’ordre du jour est presque secondaire. Le simple fait de réunir les membres de votre équipe, même s’il n’y a pas de problèmes importants, sera bénéfique et apprécié par tous, surtout si vous en profitez pour apporter de la nourriture appréciée par tous.
Résolution n ° 2 : faire un budget prévisionnel
Mettre en place un prévisionnel budgétaire est toujours une bonne idée. En analysant vos habitudes de dépenses passées, vous pouvez prévoir des stratégies pour améliorer vos finances dans le futur.
Résolution n ° 3 : provisionner vos charges
Évaluez les charges qui vont peser sur votre entreprise et anticipez-les en mettant en place une mensualisation ou en mettant l’argent nécessaire de côté.
Résolution n ° 4 : évaluer vos contrats d’assurances
Même si le sujet peut être soporifique, la protection accordée à vous, vos équipes et votre entreprise elle-même est un enjeu important. Analysez vos principaux contrats d’assurances pour vérifier si la couverture est toujours adaptée et si le coût est justifié.
Résolution n ° 5 : constituer une réserve financière
Même si cela peut être contraignant et surprenant, constituer une réserve sera d’un grand secours en cas d’imprévu. L’argent mis de côté vous aidera à mieux gérer une mauvaise surprise non envisagée.
Résolution n ° 6 : prenez soin de vous
Cela fait un peu « cliché » et généraliste, mais l’avez-vous réellement appliqué à votre pratique vétérinaire ? Un vétérinaire en forme est un vétérinaire plus productif et compétent. Mangez plus sainement, faites de l’exercice, méditez et dormez davantage. Les clients et vos collègues ressentiront le changement et l’apprécieront.
Résolution n ° 7 : faites un (des) inventaire(s)
Il s’agit de l’un des mystères de la gestion vétérinaire. En effet, de nombreux établissements vétérinaires ne connaissent pas la valeur de leur stock de produits vétérinaires alors que le montant est souvent surprenant car conséquent. Le suivi du stock est un élément (certes contraignant) important pour bien gérer votre établissement vétérinaire.
Résolution n ° 8 : remerciez vos meilleurs clients
Listez vos 20 meilleurs clients et remerciez-les : fleurs, cartes cadeaux, bouteilles de vin, etc… ce que vous offrez n’est pas vraiment important. Faites-le et montrez à ces clients à quel point ils sont importants pour votre entreprise.
Résolution n ° 9 : faites le point sur votre avenir
La retraite est parfois un point de mire lointain pour certains vétérinaires. Cependant, il faut analyser chaque année le chemin à envisager pour y arriver. Cela est plus facile à préparer en anticipant de vingt ans plutôt que quelques années avant la retraite. Votre « futur moi » vous remerciera.
Résolution n ° 10 : faites-vous plaisir
Parfois, vous récompenser sera un bon moyen de vous faire plaisir et de booster votre moral. Alors, faites-vous plaisir cette année et faites-en sorte que 2018 soit votre meilleure année à ce jour.
Veterinary Economics – 22/01/2018
Le campus sur les réseaux