Comment attirer les millenials dans votre établissement ?

Par Robert Sanchez – DMV 360 – Juin 2021

La génération des millenials, née entre le début des années 1980 et la fin des années 1990, représente désormais une proportion importante des clientèles vétérinaires. Il est important de tenir compte de leurs attentes et leurs comportements pour rendre votre établissement vétérinaire attractif à leurs yeux.

Mieux connaître cette population

Cette génération a développé un lien extrêmement fort avec les animaux de compagnie. Ils sont prêts à faire parfois des sacrifices importants, en particulier au niveau financier, pour la santé et le bien être de leur compagnon. Les millenials sont également une population qui achète « différemment » en sélectionnant les produits et les services grâce à des informations souvent collectées sur Internet et les différents réseaux sociaux.

Penser différemment

Les deux marques les plus populaires chez les millennials sont Apple et Nike. Pourquoi ? Parce que ces marques célèbrent leurs clients et les valeurs qui les lient. Pour attirer plus de millennials dans votre cabinet, envisagez de créer du contenu qui célèbre les propriétaires d’animaux et l’amour qu’ils partagent. Ne vous contentez pas de raconter des histoires sur ce qui vous rend si génial ; racontez des histoires sur les raisons pour lesquelles nous ressentons ce que nous ressentons pour nos animaux de compagnie.

La recherche de confiance

Lorsqu’un millenial recherche activement des services vétérinaires, les avis en ligne et le site Internet vont être deux éléments clés. Pourquoi ? Car la vraie question à laquelle ce futur client cherche une réponse est : pouvons-nous vous faire confiance ? Votre note moyenne Google est ainsi un enjeu important car si vous avez un score inférieur à 4,5, il est peu probable que vous soyez suffisamment attractif.

Concernant votre site Internet, les millennials recherchent des entreprises qui partagent des valeurs, des émotions, des priorités, des espoirs et des peurs similaires. Votre site Internet est votre opportunité de raconter une histoire de ce qui rend votre pratique spéciale, différente et particulièrement adaptée pour répondre à leurs besoins.

La commodité est la clé

Les millenials privilégient l’utilisation à la propriété et la commodité à l’incertitude. Les marques avec lesquelles il est facile de communiquer via SMS ou les réseaux sociaux sont privilégiées. De manière générale, cela consiste à devenir un établissement vétérinaire réellement centré sur les besoins du client.

GP-FR-NON-210800019

Le campus sur les réseaux